Le livret de famille est un document officiel remis lors du mariage ou à l’arrivée du premier enfant. Il contient des textes portant sur le droit de la famille et des extraits d’actes d’état civil. Il doit être mis à jour auprès de la mairie à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance. Dans certains cas, il est aussi possible de demander un duplicata. Prenez connaissance des démarches à réaliser.
Un Livret de famille vous est délivré dans les cas suivants :
Votre Livret de famille est mis à jour dans les cas suivants :
Un duplicata du Livret de famille vous est délivré dans les cas suivants :
Réunissez les pièces nécessaires :
Attention : Seuls les titulaires du premier Livret de famille sont autorisés à demander un duplicata. En cas de décès du ou des titulaires, les enfants ne peuvent pas obtenir de duplicata. Le tuteur d’un enfant mineur peut éventuellement obtenir un duplicata avec l’accord du procureur.
Présentez-vous en mairie avec votre dossier complet.
Une fois le Livret de famille prêt à vous être remis, la mairie vous envoie une convocation.
Dès réception de celle-ci, présentez vous à l’accueil avec votre pièce d’identité pour récupérer votre Livret de famille.
Pour plus de renseignements, contactez la mairie :